Sportifs, policiers, bénévoles, retraités... sont-ils tous les bienvenus dans votre classe ?

Votre question pédago

Bonjour Jean-Thierry. Un animateur sportif me propose d’intervenir dans ma classe ce trimestre. Que dois-je faire pour rester dans le cadre légal, et m’assurer que tout se passe bien ?
Manon – Toul

JJjeanthierry

Jean-Thierry est professeur des écoles, et spécialiste de la performance et du gain de productivité. En gros, il n’a pas touché un cahier-journal depuis son année de PE2, et la seule programmation qu’il ait faite dans sa vie, c’est celle des festival rock de l’été.

crédit photo : Pexels

Manon, puisque cette personne va venir régulièrement dans ta classe, une convention doit être rédigée. Ton directeur pourra t’aider. Je te conseille de vérifier que son intervention soit bien calée. C’est à dire qu’elle démarre vers 9 heures du matin grand max, et qu’elle dure au moins jusque 11h / 11 h30. Pense à bien charger ton téléphone pour que tu puisses jouer Clash of Clans au moins jusque la récré. A titre personnel, j’ai 5 à 7 intervenants par semaine, ce qui me laisse du temps pour construire mon village et regrouper mes soldats pour conquérir de nouveaux clans. Sinon, je te conseille de faire venir régulièrement la gendarmerie pour des séances sur le permis piéton. Pédagogiquement, c’est moyen, mais par contre les gamins bougent pas pendant deux heures. Bises, à plus !

J.T. 

Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article
Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.