La vie des étudiants est souvent difficile entre les cours et les petits jobs. Rien d'anormal donc que certains aient besoin de décompresser.

Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. Mon fils est étudiant et il travaille beaucoup. Pour se détendre, il regarde des films de gladiateurs avec ses copains du rugby. Ensuite, ils vont tous dans le garage. Il s’habillent en uniforme et s’enferment pendant des heures. Cela ne me dérange pas outre mesure. Mais hier, j’ai déjà surpris mon fils en train de fesser un de ses amis. Pensez-vous qu’il soit un peu trop exigeant avec ses copains ? Cela me dérangerait car ce sont des personnes charmantes.
Liliane – Tremblay-en-France

MiniatureJeanRogerV2

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Ne vous inquiétez pas Liliane. Votre fils est peut-être un peu surmené en ce moment, ce qui explique son irascibilité vis-à-vis de ses amis. C’est aussi pour vous protéger qu’il s’en prend à eux et non à vous. C’est une belle preuve d’amour. Vous et votre mari pouvez être fiers : vous avez un fils formidable.
Voilà. Bisous bisous.

J.J.R. 

crédit photo : Shutterstock

Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.