Les relations entre frère et sœur ne sont jamais simple. Jean-Roger, notre psychologue, sait heureusement trouver les mots qui apaisent.

Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. Je m’appelle Guillaume et j’ai 27 ans. Ma sœur et moi nous aimons beaucoup, et c’est sûrement ce qui explique mon manque de recul dans la situation que nous vivons actuellement. Nous allons recevoir une donation de nos parents. Nous sommes bien sûr très touchés de ce geste, mais nous avons appris chez le notaire que ma sœur recevrait une somme d’argent plus importante que moi. C’est dur à vivre car cela ravive des souvenirs d’enfance difficiles, et de vieilles rivalités. Trouvez-vous normal Jean-Roger que nous n’ayons pas tous les deux la même part du gâteau ?
Guillaume – Carpentras

MiniatureJeanRogerV2

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Guillaume. A l’approche de la trentaine, c’est préférable de manger moins de gâteaux. C’est meilleur pour la ligne. Mangez cinq fruits et légumes par jour plutôt.
Voilà. Bisous bisous.

J.J.R. 

crédit photo : Shutterstock

Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article
Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.