Faut-il toujours aimer son propre enfant quand il est votre élève ?

Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. Je suis maîtresse d’école en CP. Cette année, j’ai été obligée de prendre ma fille Lison dans ma classe. Ça ne se passe pas très bien. Elle ne parvient pas à faire la part des choses, et défie souvent mon autorité. Elle a un comportement pénible, autant à l’école qu’à la maison. Je la sens complètement désorientée. Que puis-je faire ?
Valérie – Saint-Etienne

MiniatureJeanRogerV2

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Vous demandez à votre petite Lison d’être à la fois votre fille et votre élève. Difficile pour elle de trouver son équilibre. Ceci peut donc expliquer son comportement pénible. Pour ne pas trop perturber sa scolarité, surtout qu’elle est en C.P., faites une demande de placement auprès des services sociaux. Veillez à ce que Lison soit placée dans un foyer paisible, pas trop loin de chez vous. Ceci permettra d’assainir les relations avec votre fille en classe. Vous pourrez bien sûr la récupérer à la fin de l’année scolaire. Si toutefois elle vous manque.
Voilà. Bisous bisous.

J.J.R.

crédit photo : Shutterstock

jean jacques aime la transmission de mere en fille


Neuf à partir de: EUR 17,50 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article
Tu aimeras aussi