Tel un sportif de haut niveau, tu démarres cette nouvelle année scolaire plein d'ambition. Et puis soudain, c'est la chute.

Résolution pédagogique : Je suis à l’école le matin au moins 45 minutes avant l’arrivée des élèves.

Au bout de trois semaines : Je me gare en catastrophe. Je salue les parents d’élèves qui s’attardent devant la porte de l’école et claque une bise à l’animatrice de la garderie qui vient de terminer son service.


Résolution pédagogique : Je rédige quotidiennement une double-page de cahier-journal, avec au minimum une fiche de préparation détaillée par jour.

Au bout de trois semaines : Je rédige quotidiennement un double-post-it, avec au minimum un post-it détaillé par jour.


Résolution pédagogique : Je calcule mensuellement le taux de présence nommé B selon la formule J (nombre de demi-journées de classe du mois) que multiplie E (nombre d’élèves inscrits) donnant P (présence effective), qui sera le dividende de l’opération A (nombre d’absences du mois) divisé par P multiplié par 100 donnant le résultat B.

Au bout de trois semaines : J’écris un nombre au hasard


Résolution pédagogique : Je positive chacune de mes remarques dans le cahier du jour.

Au bout de trois semaines : J’arrache les pages.


Résolution pédagogique : Je mets en valeur les productions de mes élèves sur l’E.N.T. de l’école, que j’ai qualifié lors de la réunion de rentrée d’ « outil révolutionnaire favorisant la coparentalité ».

Au bout de trois semaines : J’ai perdu les codes d’accès.


Résolution pédagogique : Je décide de revoir complètement ma démarche en rédaction de textes, de telle sorte à individualiser au maximum et à socialiser les productions des enfants.

Au bout de trois semaines : Je tape sur Google pendant la récré images séquentielles. Je me retrouve à improviser une séance de rédaction sur Maman qui fait la cuisine pendant que Papa coupe du bois dans le jardin.

160903imagesequentielle1

crédit photo : Pixabay – Redaction.eklablog.com

jean jacques n’aime pas les élèves


Neuf à partir de: EUR 8,50 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article
Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.